Soins infirmiers

  1. Accueil
  2. Soins infirmiers

Les soins infirmiers à domicile et/ou cabinet

Vous recherchez un professionnel de santé ? Notre cabinet d’infirmier Bayle Lapointe à Nancy réalise tous types de soins infirmiers. Disponibles et à l’écoute, nos infirmiers diplômés d’Etat vous accompagnent tout au long de votre rétablissement. Notre équipe intervient pour tous types de patients et tous types de soins. En effet, nous réalisons aussi bien des soins courants tels que : des injections, des soins de nursing ou encore l’alimentation entérale… Que des soins techniques comme : des perfusions, des soins sur cathéter centraux…

Pour les soins à domicile, nous vous communiquerons une fourchette d’une heure selon les types de soins à réaliser et la disponibilité de chacun. Concernant les soins assurés au cabinet, nous sommes ouverts tous les jours de 6 heures à 21 heures. Vous pouvez nous contacter par téléphone.

Soins infirmiers

Le matériel

Afin de vous prodiguer les soins nécessaires, vous devrez nous fournir le matériel prescrit par votre médecin. Vous pouvez aller le chercher en pharmacie ou le faire livrer chez vous.

De notre côté, nous pourrons vous prescrire d’autres dispositifs médicaux nécessaires comme par exemple : des seringues, des pansements, des compresses…

Soins infirmiers

Prise en charge

Pour une prise en charge optimale, vous devrez nous fournir :

  • votre carte vitale ainsi que votre carte mutuelle,
  • une ordonnance médicale afin de commencer les soins et assurer le tiers payant et/ou le remboursement des soins.

Sachez que les soins infirmiers à domicile et/ou au cabinet sont variés et rattachés à la NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels). Cela permet d’indiquer aux organismes d’Assurance Maladie la valeur des actes tout en respectant le secret professionnel. Quant à vos soins, ils seront pris en charge à hauteur de 60% par la Sécurité sociale.

Les différents traitements que nous effectuons

Soins infirmiers

Voici les différentes injections que nous réalisons :

  • Les intramusculaires
  • Sous-cutanées
  • Vaccins
  • Insulinothérapie : injections sur patients diabétiques
Menu