Logo cabinet infirmier libéral Bayle Lapointe

Les soins du sportif

Vous êtes sportif et recherchez un spécialiste qualifié dans les soins sportifs ? Notre cabinet d’infirmier libéral Bayle Lapointe, Nancy (54000), effectue les traitements par injections plaquettaires (PRP).

Nos infirmiers diplômés d’Etat sont disponibles 7 jours sur 7, sur rendez vous, au cabinet ou à domicile.

Qu’est-ce que l’injection plaquettaire (PRP) ?

Les injections plaquettaires sont un traitement visant à soigner les lésions musculaires telles que les pathologies tendineuses, musculaires ou encore articulaires.

L’injection plaquettaire pour qui ?

Longtemps associée aux sportifs, l’injection de Plasma Riche en Plaquette s’est considérablement développée pour les personnes souffrant d’arthrose.

En quoi consiste cette injection ?

Les plaquettes qui renferment de nombreux facteurs de croissance vont permettre de régénérer le cartilage abîmé. En effet, les facteurs de croissance sont des protéines qui régulent la multiplication des cellules en fonction des besoins du corps. A cause d’un déficit de vascularisation, le processus naturel de l’organisme de cicatrisation est lent. Grâce au traitement par PRP, on va pouvoir injecter des facteurs de croissances immédiatement et en quantité.

Pour traiter l’arthrose ou d’autres pathologies, on réalise une prise de sang sur le patient. Ensuite, grâce à un système de centrifugation, on sépare les différents composants du sang pour ne garder que les plaquettes. Enfin, celles-ci sont directement introduites dans l’articulation douloureuse du patient comme le genou ou encore le tendon d’Achille…

En d’autres termes, l’injection de PRP consiste à introduire des plaquettes contenant des facteurs de croissance issus du propre sang du patient.

Menu